JOURNEE MONDIALE DES BENEVOLES 2008
Les bénévoles de NOUN AZ mis à l'honneur
le 05 décembre 2008 à Argenteuil (95) France.
Plus de 14 millions de bénévoles œuvrent aujourd’hui dans le paysage associatif français. Don de temps, services rendus, engagements personnels... autant d’aspects qui font du bénévolat une noble cause. C’est pour cela que la France s’associe pour la seconde année consécutive à la journée mondiale du bénévolat organisée par l’ONU depuis 1985. Parce que le bénévolat est la plus grande force du monde associatif aujourd’hui, parce que donner de son temps et de ses compétences sans contrepartie financière est loin d’être une évidence dans notre société actuelle, le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, accompagné de partenaires tels que la Fédération française du bénévolat associatif, France Bénévolat, Espace Bénévolat, la Fondation du bénévolat, mais aussi Artisans du monde ou encore la Confédération permanente des associations a décidé de donner une importance toute particulière à cette journée du 5 décembre.
À travers de nombreuses manifestations partout en France, mais aussi à travers la remise de prix du bénévolat à des bénévoles particulièrement méritants, les associations et les communes ont donné un retentissement particulier à cet événement afin de tenir compte de l’importance du bénévolat dans notre pays.
A cette occasion, deux bénévoles fidèles à notre Association depuis de nombreuses années, BARBACHE LAILA et BAICHA LHOUCAINE se sont vus remettre par la Mairie d’Argenteuil un diplôme récompensant leur dévouement.